Livre de Job
5,6 Ce n'est point de la terre que naît le mal ., ce n'est point dans les montagnes que germent les peines. ( ) 5,7 Mais l'homme est né pour se rendre malheureux comme les petits des vautours pour voler sur les hautes cimes. ( ) 5,8 Pour moi, je prierai le Seigneur, j'invoquerai le Seigneur maître de toutes choses, ( ) 5,9 Qui fait des merveilles innombrables et incompréhensibles, et des actions glorieuses et grandes, ( ) 5,10 Qui donne à la terre de la pluie et lui envoie l'eau du ciel, ( )

5,11 Qui élève les humbles et ranime ceux qui se croyaient perdus,


3915 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Le passage 11-17 est un thème de la sagesse traditionnelle, convaincue de la justice de Dieu, lequel tarde peut-être, mais à la fin intervient. Job répètera bien des fois que cela n’est pas démontré, surtout pas dans son cas. Mais comment expliquer cette croyance si répandue chez les pauvres ? S’agit-il d’une revanche illusoire face aux défaites de l’existence et à l’oppression toute puissante ? Ou bien doit-on penser que l’expérience l’a enseignée et que c’est une des révélations de Dieu hors de la Bible ?

( )
5,12 Qui dissipe les desseins des trompeurs et empêche leurs mains de les exécuter, ( ) 5,13 Qui confond la prudence des sages et bouleverse les artifices des gens dissimulés. ( ) 5,14 Il les enveloppe en plein jour de ténèbres ., il les fait marcher à tâtons, à midi comme à minuit. ( ) 5,15 Puissent-ils périr dans les batailles ., puisse le faible être délivré de la main des grands. ( ) 5,16 Puisse le petit conserver de l'espérance ., puisse le Seigneur fermer la bouche de l'injuste. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34