Livre de Job
3,18 De même, les prisonniers sont en paix, ils n’entendent plus les cris du gardien. ( ) 3,19 Petits et grands, là, sont égaux, et l’esclave est affranchi de son maître. ( ) 3,20 Pourquoi Dieu donne-t-il la lumière à un malheureux, la vie à ceux qui sont pleins d’amertume, ( ) 3,21 qui aspirent à la mort sans qu’elle vienne, qui la recherchent plus avidement qu’un trésor ? ( ) 3,22 Ils se réjouiraient, ils seraient dans l’allégresse, ils exulteraient s’ils trouvaient le tombeau. ( )

3,23 Pourquoi Dieu donne-t-il la vie à un homme dont la route est sans issue, et qu’il enferme de toutes parts ?


3910 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Pourquoi la vie, si l’homme ne voit plus un chemin ?. Pourquoi est-ce que des enfants naissent infirmes, aveugles, ou destinés à une mort atroce ? Mais nous aurions tort de ne penser qu’aux marginalisés ou à ceux qui sont accablés par le sort. C’est dans le monde où rien ne manque que les gens sont, non pas désespérés, mais sans espoir au milieu des gadgets : c’est là que les jeunes couples prennent l’option de la mort en ne voulant pas avoir d’enfants. Dans les siècles passés les gens se laissaient pousser par l’instinct vital, nos parents ont travaillé et ils ont eu des enfants sans se demander pourquoi. Mais, quand un peuple atteint la maturité de la pensée critique, il se pose nécessairement la question : à quoi bon vivre si la vie ne conduit nulle part ?

( )
3,24 En guise de pain, je n’ai que mes sanglots ; comme les eaux, mes rugissements déferlent. ( ) 3,25 La terreur qui me terrifie se réalise, et ce que je redoute m’arrive. ( ) 3,26 Ni calme pour moi, ni tranquillité, ni repos, rien que tourment ! » ( ) 4,1 Élifaz de Témane prit la parole et dit : ( ) 4,2 « Allons-nous t’adresser une parole ? Tu n’en peux plus ! Mais qui pourrait garder le silence ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34