Livre de Job
3,18 Ensemble, les captifs sont sereins : ils n'entendent plus la voix du tyran. ( ) 3,19 Petits et grands sont là, et le serviteur libre de son maître. ( ) 3,20 Pourquoi donne-t-il la lumière au besogneux, la vie aux êtres amers ? ( ) 3,21 Ils attendent la mort, mais elle ne vient pas. Ils fouillent, mieux que pour des magots, afin de la trouver. ( ) 3,22 Ils jubilent de joie, ils exultent, quand ils trouvent un sépulcre ( )

3,23 pour le brave dont la route est cachée et qu'Eloha cloisonne.


3910 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Pourquoi la vie, si l’homme ne voit plus un chemin ?. Pourquoi est-ce que des enfants naissent infirmes, aveugles, ou destinés à une mort atroce ? Mais nous aurions tort de ne penser qu’aux marginalisés ou à ceux qui sont accablés par le sort. C’est dans le monde où rien ne manque que les gens sont, non pas désespérés, mais sans espoir au milieu des gadgets : c’est là que les jeunes couples prennent l’option de la mort en ne voulant pas avoir d’enfants. Dans les siècles passés les gens se laissaient pousser par l’instinct vital, nos parents ont travaillé et ils ont eu des enfants sans se demander pourquoi. Mais, quand un peuple atteint la maturité de la pensée critique, il se pose nécessairement la question : à quoi bon vivre si la vie ne conduit nulle part ?

( )
3,24 Oui, en face de mon pain surgit mon gémissement, et mes rugissements déferlent comme des eaux. ( ) 3,25 Oui, je tremble de tremblement ; il m'atteint. Ce qui m'épouvantait est survenu contre moi. ( ) 3,26 Je ne m'apaise pas, je ne me calme pas, je ne me repose pas : l'exaspération est venue. ( ) 4,1 Èliphaz le Téimani répond et dit : ( ) 4,2 Te lasseras-tu à éprouver la parole contre toi ? Mais qui peut refréner les mots ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34