Livre de la Genèse
49,24 Mais son arc demeure impétueux, ses bras, ses mains lestes par les mains du meneur de Ia‘acob, par le nom du pâtre, pierre d'Israël. ( ) 49,25 Par l'Él de ton père, il t'aide, avec Shadaï, il te bénit. Bénédictions des ciels d'en haut, bénédictions de l'abîme accroupi en bas. Bénédictions des seins et de la matrice ! ( ) 49,26 Les bénédictions de ton père ont été plus puissantes que les bénédictions de mes géniteurs, jusqu'à l'aspiration des collines de la pérennité, elles seront sur la tête de Iosseph, sur l'occiput du nazir de ses frères. ( ) 49,27 Biniamîn, loup qui lacère, le matin, il mange la proie, le soir, il répartit le butin. » ( ) 49,28 Tous ceux-là, les rameaux d'Israël, douze. Voilà ce dont leur père leur avait parlé. Il les bénit, chaque homme selon sa bénédiction. Il les bénit. ( )

49,29 Il leur ordonne et leur dit: « Moi, je suis ajouté à mon peuple ! Ensevelissez-moi avec mes pères, à la grotte qui est au champ d'‘Èphrôn, le Hiti,


19296 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Mort et funérailles de Jacob

( )
49,30 dans la grotte, au champ de Makhpéla, en face de Mamré, en terre de Kena‘ân, qu'Abrahâm avait achetée avec le champ d'‘Èphrôn, le Hiti, pour propriété de sépulcre. ( ) 49,31 Là, ils ensevelirent Abrahâm et Sara, sa femme. Là, ils ensevelirent Is'hac et Ribca, sa femme. Là, j'ai enseveli Léa. ( ) 49,32 L'achat du champ et de la grotte qui s'y trouve fut fait aux Benéi Hét. » ( ) 49,33 Ia‘acob achève de donner des ordres à ses fils. Il rajoute ses pieds au lit et agonise. Il est ajouté à ses peuples. ( ) 50,1 Iosseph tombe sur les faces de son père, pleure sur lui et le baise. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: