Livre de Job
3,3 « Périssent le jour qui m’a vu naître et la nuit qui a déclaré : “Un homme vient d’être conçu !” ( ) 3,4 Ce jour-là, qu’il soit ténèbres ; que Dieu, de là-haut, ne le convoque pas, que nulle clarté sur lui ne resplendisse ! ( ) 3,5 Que le revendiquent ténèbres et ombre de mort, qu’une nuée sur lui repose, que les éclipses l’épouvantent ! ( ) 3,6 Cette nuit-là, que l’obscurité s’en empare, qu’elle ne s’ajoute pas aux jours de l’année, qu’elle n’entre pas dans le compte des mois ! ( ) 3,7 Oui, que cette nuit soit stérile, que nul cri d’allégresse n’y résonne ! ( )

3,8 Qu’elle soit malédiction pour ceux qui maudissent le jour, ceux qui sont prêts à réveiller Léviathan !


3911 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Le texte dit : qui s’affairent à réveiller Léviathan. Léviathan est le monstre des fables de la création, le mauvais génie qui lors des éclipses mange la lune ou le soleil. Il s’agit donc des gens qui n’aiment que les ténèbres.

( )
3,9 Que s’éteignent les étoiles de son aube, que cette nuit attende en vain la lumière, et n’entrevoie pas les paupières de l’aurore ! ( ) 3,10 Car elle n’a pas scellé pour moi les portes de la matrice ni voilé à ma vue la misère. ( ) 3,11 Pourquoi ne suis-je pas mort dès le sein de ma mère, n’ai-je pas expiré au sortir de son ventre ? ( ) 3,12 Pourquoi s’est-il trouvé deux genoux pour me recevoir, deux seins pour m’allaiter ? ( ) 3,13 Maintenant je serais étendu, au calme, je dormirais d’un sommeil reposant, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34