Livre de Job
3,3 Périsse le jour où je fus enfanté, la nuit qui dit : « Un mâle est conçu » ! ( ) 3,4 Que ce jour-là soit ténèbre ! Qu'Eloha, d'en haut, ne le cherche pas ! Que la luminosité n'apparaisse pas sur lui ! ( ) 3,5 Que la ténèbre et l'ombremort le rachètent ! Que la nuée l'habite ! Que les éclipses du jour le terrifient ! ( ) 3,6 Cette nuit-là, que l'obscurité la prenne ! Qu'elle ne soit pas incluse dans les jours de l'année ! Qu'elle ne vienne pas au nombre des lunes ! ( ) 3,7 Voici, que cette nuit-là soit bréhaigne ; que la jubilation n'y vienne pas : ( )
3,8 Que ceux qui honnissent le jour la percent, et les furies, qu'éveille Leviatân !
3911 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Le texte dit : qui s’affairent à réveiller Léviathan. Léviathan est le monstre des fables de la création, le mauvais génie qui lors des éclipses mange la lune ou le soleil. Il s’agit donc des gens qui n’aiment que les ténèbres.
( )3,9 Que les étoiles de son crépuscule s'enténèbrent ! Qu'elle espère la lumière, sans rien ! Qu'elle ne voie pas les paupières de l'aube, ( ) 3,10 car elle n'a pas fermé les portes de mon ventre, pour cacher la souffrance à mes yeux ! ( ) 3,11 Pourquoi ne suis-je pas mort dans la matrice, du ventre sorti pour agoniser ? ( ) 3,12 Pourquoi deux genoux m'ont-ils accueilli ; et plus, deux seins pour que je tète ? ( ) 3,13 Oui, maintenant je serais couché et paisible ; je sommeillerais ; je me reposerais, alors, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34