Livre de Job
2,12 Levant leurs yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Ils pleurèrent alors à grands cris. Chacun déchira son manteau et ils jetèrent en l'air de la poussière qui retomba sur leur tête. ( ) 2,13 Ils restèrent assis à terre avec lui pendant sept jours et sept nuits. Aucun ne lui disait mot, car ils avaient vu combien grande était sa douleur. ( ) 3,1 Enfin, Job ouvrit la bouche et maudit son jour. ( ) 3,2 Job prit la parole et dit: ( ) 3,3 Périsse le jour où j'allais être enfanté et la nuit qui a dit: " Un homme a été conçu! " ( )
3,4 Ce jour-là, qu'il devienne ténèbres, que, de là-haut, Dieu ne le convoque pas, que ne resplendisse sur lui nulle clarté;
( )
3,5 que le revendiquent la ténèbre et l'ombre de mort, que sur lui demeure une nuée, que le terrifient les éclipses! ( ) 3,6 Cette nuit-là, que l'obscurité s'en empare, qu'elle ne se joigne pas à la ronde des jours de l'année, qu'elle n'entre pas dans le compte des mois! ( ) 3,7 Oui, cette nuit-là, qu'elle soit infécondée, que nul cri de joie ne la pénètre; ( ) 3,8 que l'exècrent les maudisseurs du jour, ceux qui sont experts à éveiller le Tortueux; ( ) 3,9 que s'enténèbrent les astres de son aube, qu'elle espère la lumière-et rien! Qu'elle ne voie pas les pupilles de l'aurore! ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34