Livre de Job
2,7 Et l'Adversaire, quittant la présence du Seigneur, frappa Job d'une lèpre maligne depuis la plante des pieds jusqu'au sommet de la tête. ( ) 2,8 Alors Job prit un tesson pour se gratter et il s'installa parmi les cendres. ( ) 2,9 Sa femme lui dit: " Vas-tu persister dans ton intégrité ? Maudis Dieu, et meurs! " ( ) 2,10 Il lui dit: " Tu parles comme une folle. Nous acceptons le bonheur comme un don de Dieu. Et le malheur, pourquoi ne l'accepterions-nous pas aussi ? " En tout cela, Job ne pécha point par ses lèvres. ( ) 2,11 Les trois amis de Job apprirent tout ce malheur qui lui était advenu et ils arrivèrent chacun de son pays, Elifaz de Témân, Bildad de Shouah et Çofar de Naama. Ils convinrent d'aller le plaindre et le consoler. ( )
2,12 Levant leurs yeux de loin, ils ne le reconnurent pas. Ils pleurèrent alors à grands cris. Chacun déchira son manteau et ils jetèrent en l'air de la poussière qui retomba sur leur tête.
( )
2,13 Ils restèrent assis à terre avec lui pendant sept jours et sept nuits. Aucun ne lui disait mot, car ils avaient vu combien grande était sa douleur. ( ) 3,1 Enfin, Job ouvrit la bouche et maudit son jour. ( ) 3,2 Job prit la parole et dit: ( ) 3,3 Périsse le jour où j'allais être enfanté et la nuit qui a dit: " Un homme a été conçu! " ( ) 3,4 Ce jour-là, qu'il devienne ténèbres, que, de là-haut, Dieu ne le convoque pas, que ne resplendisse sur lui nulle clarté; ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33