Livre de Job
1,12 Alors le Seigneur dit à l'Adversaire: " Soit! Tous ses biens sont en ton pouvoir. Evite seulement de porter la main sur lui. " Et l'Adversaire se retira de la présence du Seigneur. ( ) 1,13 Le jour advint où ses fils et ses filles étaient en train de manger et de boire du vin chez leur frère aîné. ( ) 1,14 Un messager arriva auprès de Job et dit: " Les boeufs étaient à labourer et les ânesses paissaient auprès d'eux. ( ) 1,15 Un rezzou de Sabéens les a enlevés en massacrant tes serviteurs. Seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer. " ( ) 1,16 Il parlait encore quand un autre survint qui disait: " Un feu de Dieu est tombé du ciel, brûlant moutons et serviteurs. Il les a consumés, et seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer. " ( )

1,17 Il parlait encore quand un autre survint qui disait: " Des Chaldéens formant trois bandes se sont jetés sur les chameaux et les ont enlevés en massacrant tes serviteurs. Seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer. "


( )
1,18 Il parlait encore quand un autre survint qui disait: " Tes fils et tes filles étaient en train de manger et de boire du vin chez leur frère aîné ( ) 1,19 lorsqu'un grand vent venu d'au-delà du désert a frappé les quatre coins de la maison. Elle est tombée sur les jeunes gens. Ils sont morts. Seul j'en ai réchappé pour te l'annoncer. " ( ) 1,20 Alors Job se leva. Il déchira son manteau et se rasa la tête. Puis il se jeta à terre, adora ( ) 1,21 et dit: " Sorti nu du ventre de ma mère, nu j'y retournerai. Le Seigneur a donné, le Seigneur a ôté: Que le nom du Seigneur soit béni! " ( ) 1,22 En tout cela, Job ne pécha pas. Il n'imputa rien d'indigne à Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33