Livre de Job
1,11 Mais étendez votre main et qu'elle touche à ce qu'il possède, sinon il vous bénira en face. ( ) 1,12 Alors le Seigneur dit au diable : Tu vois tout ce qui est à lui, je te le livre, mais ne touche pas à sa personne. Et le diable sortit de devant le Seigneur. ( ) 1,13 Or, peu de temps après ce jour-là, les fils de Job et ses filles buvaient du vin en la maison de l'aîné de leurs frères. ( ) 1,14 Et un messager entra chez Job et il lui dit : Tes attelages de bœufs étaient au labour et les ânesses paissaient tout auprès. ( ) 1,15 Et des hommes en armes sont venus et ils les ont enlevés, et ils ont tué tes serviteurs à coups de glaive ., j'ai seul échappé et j'accours t'en apporter la nouvelle. ( )

1,16 Comme celui-ci parlait encore survint un autre messager, et il dit à Job : Le feu du ciel est tombé et il a brûlé tes brebis, et il a dévoré pareillement les bergers ., j'ai seul échappé et j'accours t'en apporter la nouvelle.


( )
1,17 Comme celui-ci parlait encore survint un autre messager, et il dit à Job : Des cavaliers nous ont attaqués sur trois points, et ils ont enveloppé tes chamelles, et ils les ont enlevées ., et ils ont tué tes serviteurs à coups de glaive ., j'ai seul échapp ( ) 1,18 Comme celui-ci parlait encore survint un autre messager, et il dit à Job : Tandis que tes fils et tes filles étaient à manger et à boire chez leur frère aîné, ( ) 1,19 Soudain un grand vent est venu du désert et il a saisi les quatre coins de la maison ., et elle s'est écroulée sur tes enfants ., et ils sont morts ., j'ai seul échappé et j'accours t'en apporter la nouvelle. ( ) 1,20 Or, Job s'étant levé déchira ses vêtements, et il se coupa toute la chevelure, et, s'est prosternant la face contre terre, il adora, et il dit : ( ) 1,21 Nu je suis sorti des entrailles de ma mère, nu je partirai d'ici ., le Seigneur n'avait donné, le Seigneur m'a ôté, il est advenu comme il a plu au Seigneur ., béni soit le nom du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33