Second Livre des Macchabées
15,36 C'est pourquoi tous décidèrent d'un commun consentement que ce jour ne passerait point sans solennité. ( ) 15,37 et qu'on le célébrerait le treizième jour du mois adar, qui est appelé, dans la langue syriaque, la veille du jour de Mardochée. ( ) 15,38 Les choses s'étant donc ainsi passées au sujet de Nicanor, et depuis ce temps la ville ayant été possédée par les Hébreux, moi aussi je finirai par là mon récit. ( ) 15,39 Et s'il est bien, et tel que l'histoire le demande, c'est ce que je souhaite moi-même ., si au contraire il est moins digne du sujet, c'est à moi qu'on doit l'attribuer. ( )
Livre de Job
1,1 Il y avait en la terre de Hus, un homme appelé Job ., et cet homme était intègre, irréprochable, juste, pieux, et il s'abstenait de toute mauvaise action. ( Gn 25,27 , )

1,2 Et il avait sept fils et trois filles.


( )
1,3 Et ses troupeaux étaient sept mille moutons, trois mille chamelles, cinq cents paires de bœufs, cinq cents ânesses au pâturage, et il avait une multitude de serviteurs et de grands travaux sur la terre ., et cet homme avait la noblesse des fils de l'Orien ( ) 1,4 Et ses fils, se réunissant tour à tour, faisaient chaque jour un festin, et ils accueillaient aussi leurs trois sœurs pour boire et manger avec eux. ( ) 1,5 Et dès que leurs jours de repas étaient écoulés, Job, s'étant levé de grand matin, les convoquait ., et il les purifiait, et il immolait autant de victimes que le comportait leur nombre et de plus un bœuf pour le péché de leurs âmes. Car Job disait : Qui ( ) 1,6 Or, l'un de ces jours-là, les anges de Dieu s'en vinrent comparaître devant le Seigneur, et le diable vint avec eux. ( Mc 1,12 , ) 1,7 Et le Seigneur dit au diable : D'où viens-tu ? Et le diable répondit : J'arrive après avoir fait le tour de la terre et parcouru tout ce qui est sous le ciel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33