Second Livre des Macchabées
15,36 Tous décident par un vote unanime de ne pas laisser ce jour sans le distinguer, mais de le célébrer le treizième jour de la douzième lunaison appelée Adar en langue syriaque, un jour avant le jour de Mordekhaï. ( ) 15,37 Tels sont les événements concernant Nicanôr. Depuis ces jours, la ville est aux mains des Hébreux. Je conclus ainsi mes paroles. ( ) 15,38 Si le cours de mes paroles est beau et bien ordonné, tel était mon désir; s'il est médiocre et faible, c'est tout ce que j'ai pu faire ! ( ) 15,39 Comme il est nuisible de boire seulement du vin ou seulement de l'eau, tandis que le vin mélangé à l'eau est agréable et procure du plaisir, ainsi la bonne ordonnance des paroles sera agréable et charmera l'entendement de ceux qui, d'aventure, consulteront ce livre. C'est ici la fin. ( )
Livre de Job
1,1 Un homme était en terre de 'Ous. Son nom : Iob. Cet homme est intègre et droit ; il frémit d'Elohîms et s'écarte du mal. ( Gn 25,27 , )

1,2 Sept fils et trois filles sont enfantés pour lui.


( )
1,3 Et c'est son cheptel : sept mille ovins, trois mille chameaux, cinq cents paires de bovins, cinq cents ânesses, et une domesticité fort nombreuse. Et c'est cet homme, plus grand que tous les fils du Levant. ( ) 1,4 Ses fils vont et font un festin dans la maison de l'un d'eux, en ce jour. Ils envoient et invitent leurs trois sœurs à manger et boire avec eux. ( ) 1,5 Et c'est quand les jours du festin sont bouclés, Iob envoie pour les consacrer. Il se lève de grand matin et fait monter des montées d'après le nombre de tous. Oui, Iob dit : « Peut-être mes fils ont-ils fauté, 'bénissant' Elohîms en leur cœur. » Iob fait ainsi tous les jours. ( ) 1,6 Et c'est le jour, les fils d'Elohîms viennent se poster devant IHVH-Adonaï. Mais le Satân vient aussi avec eux. ( Mc 1,12 , ) 1,7 IHVH-Adonaï dit au Satân : « D'où viens-tu ? Le Satân répond à IHVH-Adonaï et dit : »De naviguer sur terre et d'y cheminer. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 33