Livre de la Genèse
49,19 Gad, des attaquants l’attaquent, et lui, il porte l’attaque au talon. ( ) 49,20 Asher : son pain est savoureux, il fournit des mets de roi. ( ) 49,21 Nephtali est une biche en liberté qui donne de beaux petits faons. ( ) 49,22 C’est une plante fertile, que Joseph, une plante fertile près d’une source. Ses branches franchissent le mur. ( ) 49,23 Ils l’ont exaspéré, ils l’ont pris pour cible, ils l’ont persécuté, ceux qui lancent des flèches. ( )

49,24 Mais son arc est demeuré ferme ; ses bras et ses mains ont gardé leur agilité grâce à Celui qui est Force de Jacob, grâce au nom du Berger, la Pierre d’Israël,


( )
49,25 grâce au Dieu de ton père – qu’il te vienne en aide ! grâce au Puissant – qu’il te bénisse ! D’en haut, bénédictions des cieux ! Bénédictions de l’abîme tout en bas ! Bénédictions des mamelles et du sein ! ( ) 49,26 Les bénédictions de ton père ont surpassé les bénédictions des montagnes antiques, le désir des collines éternelles : qu’elles viennent sur la tête de Joseph, sur la chevelure du consacré parmi ses frères. ( ) 49,27 Benjamin est un loup qui déchire ; le matin, il dévore la proie ; le soir, il partage le butin. » ( ) 49,28 Ce sont là toutes les tribus d’Israël, les douze tribus ! Et voilà ce que leur a dit leur père, en les bénissant. Il les a bénies en donnant à chacun de ses fils sa bénédiction. ( ) 49,29 Jacob donna cet ordre à ses fils : « Je vais être réuni aux miens. Enterrez-moi auprès de mes pères, dans la caverne qui est dans le champ d’Éphrone le Hittite, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 269,