Second Livre des Macchabées
15,32 et leur ayant montré la tête de Nicanor et la main criminelle qu'il avait étendue contre la maison sainte du Dieu tout-puissant, en se glorifiant avec insolence, ( ) 15,33 il ordonna aussi de couper la langue de l'impie Nicanor en petits morceaux, et de la donner à manger aux oiseaux, et de suspendre devant le temple la main de cet insensé. ( ) 15,34 Tous bénirent donc le Seigneur du Ciel, en disant: Béni soit Celui qui a conservé Sa demeure sans souillure ! ( ) 15,35 Il suspendit aussi la tête de Nicanor au somme de la citadelle, afin qu'elle fût un signe évident et manifeste du secours de Dieu. ( ) 15,36 C'est pourquoi tous décidèrent d'un commun consentement que ce jour ne passerait point sans solennité. ( )

15,37 et qu'on le célébrerait le treizième jour du mois adar, qui est appelé, dans la langue syriaque, la veille du jour de Mardochée.


19905 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Conclusion du récit

( )
15,38 Les choses s'étant donc ainsi passées au sujet de Nicanor, et depuis ce temps la ville ayant été possédée par les Hébreux, moi aussi je finirai par là mon récit. ( ) 15,39 Et s'il est bien, et tel que l'histoire le demande, c'est ce que je souhaite moi-même ., si au contraire il est moins digne du sujet, c'est à moi qu'on doit l'attribuer. ( )
Livre de Job
1,1 Il y avait en la terre de Hus, un homme appelé Job ., et cet homme était intègre, irréprochable, juste, pieux, et il s'abstenait de toute mauvaise action. ( Gn 25,27 , ) 1,2 Et il avait sept fils et trois filles. ( ) 1,3 Et ses troupeaux étaient sept mille moutons, trois mille chamelles, cinq cents paires de bœufs, cinq cents ânesses au pâturage, et il avait une multitude de serviteurs et de grands travaux sur la terre ., et cet homme avait la noblesse des fils de l'Orien ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: