Livre de la Genèse
49,4 Ne déborde pas comme des eaux qui bouillonnent! Puisque tu es monté sur la couche de ton père, tu as alors profané le lit sur lequel je suis. ( ) 49,5 Siméon et Lévi sont frères, leurs accords ne sont qu'instruments de violence. ( ) 49,6 Je ne veux pas venir à leur conseil, je ne veux pas me réjouir à leur rassemblement; car dans leur colère ils ont tué des hommes, et dans leur frénésie mutilé des taureaux. ( ) 49,7 Maudite soit leur colère, si violente! Et leur emportement, si brutal! Je les répartirai en Jacob, je les disperserai en Israël. ( ) 49,8 Juda, c'est toi que tes frères célébreront. Ta main pèsera sur la nuque de tes ennemis, les fils de ton père se prosterneront devant toi. ( )

49,9 Tu es un lionceau, ô Juda, ô mon fils, tu es revenu du carnage! Il a fléchi le genou et s'est couché tel un lion et telle une lionne, qui le fera lever ?


( )
49,10 Le sceptre ne s'écartera pas de Juda, ni le bâton de commandement d'entre ses pieds jusqu'à ce que vienne celui auquel il appartient et à qui les peuples doivent obéissance. ( ) 49,11 Lui qui attache son âne à la vigne et au cep le petit de son ânesse, il a foulé son vêtement dans le vin et sa tunique dans le sang des grappes. ( ) 49,12 Ses yeux sont plus sombres que le vin et ses dents plus blanches que le lait. ( ) 49,13 Zabulon aura sa demeure au bord des mers. Il a, lui, des bateaux au rivage, et ses confins dominent Sidon. ( ) 49,14 Issakar est un âne osseux qui se couche dans un parc à double mur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: