Livre de la Genèse
49,4 Impétueux comme les eaux, tu ne déborderas pas car tu montas sur les couches de ton père: tu profanas alors mon gîte, y montant. ( ) 49,5 Shim‘ôn et Lévi: frères, récipients de violence, leurs engins ! ( ) 49,6 En leur tréfonds, tu ne viendras pas, mon être ! À leur assemblée tu ne t'uniras pas, ma gloire ! Oui, en leur narine, ils ont tué un homme, par leur vouloir, ils ont castré un taureau. ( ) 49,7 Honnie soit leur narine, oui, rude, et leur emportement, oui, dur. Je les répartirai en Ia‘acob, je les disperserai en Israël ! ( ) 49,8 Iehouda, toi, tes frères te célébreront, ta main sur la nuque de tes ennemis ! Les fils de ton père se prosterneront devant toi. ( )

49,9 Lionceau de lion, Iehouda, de la lacération, mon fils, tu es monté, tu t'es agenouillé, accroupi comme un lion, comme un félin. Qui le relèvera ?


( )
49,10 Le rameau ne s'écartera pas de Iehouda, ni le sceptre d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shilo. À lui, l'obéissance des peuples ! ( ) 49,11 Liant à la vigne l'ânon, à la treille, le fils de son ânesse, lavant au vin son vêtement, au sang des raisins, sa cape, ( ) 49,12 les yeux cramoisis, plus que le vin, les dents blanches, plus que le lait. ( ) 49,13 Zebouloun demeurera au rivage des mers, lui, au rivage des navires, sa cuisse contre Sidôn ! ( ) 49,14 Issaskhar, âne ossu, accroupi entre les parcs, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: