Second Livre des Macchabées
11,31 Oui, les Iehoudîm utiliseront leurs aliments spéciaux et leurs lois comme auparavant et personne parmi eux ne sera molesté en aucune manière en raison d'erreurs. ( ) 11,32 J'envoie aussi Menelaos pour vous réconforter. ( ) 11,33 Portez-vous bien ! En l'an cent quarante-huit, le quinze de Xanthicos. » ( ) 11,34 Les Romains leur envoient aussi une lettre écrite pour dire: « Quintus Memmius, Titus Sergius, légats des Romains, au peuple des Iehoudîm, salut ! ( ) 11,35 Nous aussi nous vous concédons ce que vous accorde Lysias, parent du roi. ( )

11,36 Pour ce qu'il a décidé de faire connaître au roi, après avoir scruté l'affaire, envoyez-nous quelqu'un, afin que nous vous proposions ce qui vous conviendra. Oui, nous allons nous aussi à Antiocheia.


( )
11,37 Aussi, hâtez-vous de nous envoyer quelques-uns d'entre vous, pour que nous connaissions nous aussi vos intentions. Soyez saufs. En l'an cent quarante-huit, le quinze de Xanthicos. » ( ) 12,1 Après avoir fixé ces conditions, Lysias va chez le roi et les Iehoudîm s'occupent des travaux des champs. ( ) 12,2 Parmi les stratèges de ces lieux, Timothéos, Apollonios fils de Gennaïos et aussi Hierônymos et Demophôn et en outre Nicanôr, le commandant de Cypros, ne les laissent pas vivre en sécurité ni en repos. ( ) 12,3 Les hommes de Iapho commettent une action abominable; oui, ils invitent les Iehoudîm qui habitent chez eux à embarquer avec leurs femmes et leur marmaille dans des bateaux qu'ils avaient préparés, comme n'ayant aucune inimitié contre eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: