Second Livre des Macchabées
11,29 Menelaos nous a fait connaître que vous voulez retourner à vos affaires privées. ( ) 11,30 Maintenant, ceux qui y retourneront avant le trente de Xanthicos, la droite leur sera donnée en toute confiance. ( ) 11,31 Oui, les Iehoudîm utiliseront leurs aliments spéciaux et leurs lois comme auparavant et personne parmi eux ne sera molesté en aucune manière en raison d'erreurs. ( ) 11,32 J'envoie aussi Menelaos pour vous réconforter. ( ) 11,33 Portez-vous bien ! En l'an cent quarante-huit, le quinze de Xanthicos. » ( )

11,34 Les Romains leur envoient aussi une lettre écrite pour dire: « Quintus Memmius, Titus Sergius, légats des Romains, au peuple des Iehoudîm, salut !


( )
11,35 Nous aussi nous vous concédons ce que vous accorde Lysias, parent du roi. ( ) 11,36 Pour ce qu'il a décidé de faire connaître au roi, après avoir scruté l'affaire, envoyez-nous quelqu'un, afin que nous vous proposions ce qui vous conviendra. Oui, nous allons nous aussi à Antiocheia. ( ) 11,37 Aussi, hâtez-vous de nous envoyer quelques-uns d'entre vous, pour que nous connaissions nous aussi vos intentions. Soyez saufs. En l'an cent quarante-huit, le quinze de Xanthicos. » ( ) 12,1 Après avoir fixé ces conditions, Lysias va chez le roi et les Iehoudîm s'occupent des travaux des champs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: