Second Livre des Macchabées
11,14 et leur promet de faire la paix avec eux à de justes conditions et qu'il convaincra et poussera le roi à être leur ami. ( ) 11,15 Le Maqabi, soucieux de l'intérêt général, consent à toutes les paroles de Lysias. Le roi accepte tout ce que le Maqabi propose par écrit à Lysias pour les Iehoudîm. ( ) 11,16 Voici le texte de la lettre écrit par Lysias aux Iehoudîm: « Lysias au peuple des Iehoudîm, salut ! ( ) 11,17 Iohanân et Abshalôm, vos envoyés, nous ont transmis l'acte signé et ont demandé une réponse aux paroles qui y sont notées. ( ) 11,18 Maintenant, j'ai fait savoir au roi ce qu'il était nécessaire de porter à sa connaissance. Il consent à tout ce qu'il convient d'accepter. ( )

11,19 Si donc vous gardez vos bonnes intentions à l'égard des affaires de l'État, je m'efforcerai, à l'avenir, de vous accorder des bienfaits.


( )
11,20 Pour les détails, je leur ai ordonné, ainsi qu'à mes envoyés, d'entrer en pourparlers avec vous. ( ) 11,21 Portez-vous bien ! En l'an cent quarante-huit, le vingt-quatre de Dios Corinthios. » ( ) 11,22 Voici le texte de la lettre du roi: « Le roi Antiochos à Lysias, son frère, salut ! ( ) 11,23 Notre père étant passé parmi les dieux, nous voulons que les habitants du royaume s'occupent sans troubles de leurs propres affaires. ( ) 11,24 Nous avons entendu que les Iehoudîm ne désirent pas passer aux moeurs des Hellènes comme le voulait notre père et qu'ils leur préfèrent leurs propres coutumes. Ainsi, ils demandent l'autorisation d'obéir à leurs lois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: