Second Livre des Macchabées
11,13 Mais n'étant pas privé de bon sens, il réfléchit en lui-même à la défaite qu'il vient de subir et comprend qu'il n'y a pas moyen de vaincre les Hébreux parce qu'Elohîms, le tout-puissant, guerroie pour eux. Il leur envoie des émissaires ( ) 11,14 et leur promet de faire la paix avec eux à de justes conditions et qu'il convaincra et poussera le roi à être leur ami. ( ) 11,15 Le Maqabi, soucieux de l'intérêt général, consent à toutes les paroles de Lysias. Le roi accepte tout ce que le Maqabi propose par écrit à Lysias pour les Iehoudîm. ( ) 11,16 Voici le texte de la lettre écrit par Lysias aux Iehoudîm: « Lysias au peuple des Iehoudîm, salut ! ( ) 11,17 Iohanân et Abshalôm, vos envoyés, nous ont transmis l'acte signé et ont demandé une réponse aux paroles qui y sont notées. ( )

11,18 Maintenant, j'ai fait savoir au roi ce qu'il était nécessaire de porter à sa connaissance. Il consent à tout ce qu'il convient d'accepter.


( )
11,19 Si donc vous gardez vos bonnes intentions à l'égard des affaires de l'État, je m'efforcerai, à l'avenir, de vous accorder des bienfaits. ( ) 11,20 Pour les détails, je leur ai ordonné, ainsi qu'à mes envoyés, d'entrer en pourparlers avec vous. ( ) 11,21 Portez-vous bien ! En l'an cent quarante-huit, le vingt-quatre de Dios Corinthios. » ( ) 11,22 Voici le texte de la lettre du roi: « Le roi Antiochos à Lysias, son frère, salut ! ( ) 11,23 Notre père étant passé parmi les dieux, nous voulons que les habitants du royaume s'occupent sans troubles de leurs propres affaires. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: