Second Livre des Macchabées
10,16 Les hommes de Maqabi font une litanie et demandent à Elohîms de leur venir en aide. Ils montent contre les forteresses des Edomîm. ( ) 10,17 En les attaquant, ils conquièrent les lieux, font fuir tous ceux qui combattaient sur le rempart, égorgent tous ceux qui tombent entre leurs mains et n'en tuent pas moins de vingt mille. ( ) 10,18 Pas moins de neuf mille d'entre eux s'enfuient dans deux très puissantes tours avec tout ce qu'il faut pour un siège. ( ) 10,19 Le Maqabi laisse là Shim‘ôn, Iosseph, Zakhaï avec ses hommes en nombre suffisant pour le siège et s'en va lui-même vers des lieux où il y avait urgence. ( ) 10,20 Les hommes de Shim‘ôn, avides d'argent, sont tentés par l'argent que leur offrent certains des hommes des tours, ils prennent soixante-dix mille drachmes et laissent quelques-uns s'enfuir. ( )

10,21 Quand cette affaire est rapportée à Maqabi, il réunit les chefs du peuple, accuse les hommes d'avoir vendu leurs frères contre argent en relâchant les ennemis.


( )
10,22 Il met ces hommes à mort comme traîtres et prend aussitôt les deux tours. ( ) 10,23 Tout réussit, les armes en ses mains, et il extermine dans les deux forteresses plus de vingt-cinq mille hommes. ( ) 10,24 Timothéos, qui avait été vaincu auparavant par les Iehoudîm, réunit des forces étrangères en grand nombre. Il rassemble aussi une quantité non négligeable de cavaliers d'Asie et il vient avec l'idée de conquérir Iehouda par les armes. ( ) 10,25 Quand il approche, les hommes de Maqabi se tournent en prière vers Elohîms, ils se mettent de la terre sur la tête, se ceignent de sacs sur les reins, ( ) 10,26 tombent contre le soubassement antérieur de l'autel et prient l'Elohîms de se conduire envers eux avec chérissement, d'être l'ennemi de leurs ennemis, l'adversaire de leurs adversaires, comme il est écrit dans la tora. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: