Second Livre des Macchabées
7,25 L'adolescent ne prête pas attention à ses paroles. Après quoi le roi convoque la mère et l'incite à être sa conseillère, pour le salut de l'adolescent. ( ) 7,26 Après qu'il l'a beaucoup exhortée, elle accepte de persuader le fils. ( ) 7,27 Elle se tourne vers lui, et, raillant le tyran cruel, elle dit, dans la langue des pères: « Mon fils, aie pitié de moi qui t'ai porté dans mon ventre neuf lunaisons, qui t'ai allaité trois ans, qui t'ai élevé, te faisant parvenir à ton âge en m'occupant de ta nourriture. ( ) 7,28 Je te demande, mon fils, de regarder le ciel et la terre. Vois tout ce qui s'y trouve et sache que ce n'est pas à partir de ce qui est qu'Elohîms les a faits; oui, le genre humain est advenu de la même manière. ( ) 7,29 Ne frémis pas de ce bourreau et sois digne de tes frères. Supporte la mort afin que je t'accueille dans le chérissement avec tes frères. » ( )

7,30 Elle parle encore quand l'adolescent dit: « Pourquoi attendez-vous ? Je n'obéirai pas à l'ordre du roi parce que j'obéis à l'ordre de la tora qui a été donnée à nos pères par Moshè.


( )
7,31 Toi, l'inventeur de tous les maux des Hébreux, tu n'échapperas pas à la main d'Elohîms. ( ) 7,32 Oui, nous souffrons de nos propres fautes. ( ) 7,33 Si, pour un peu de temps, IHVH-Adonaï, le Vivant, écume contre nous, il retournera et réconfortera ses serviteurs. ( ) 7,34 Et toi, criminel plus abominable que tout autre homme, tu t'enfles et t'enorgueillis en de vains espoirs, levant la main contre ses serviteurs. ( ) 7,35 Car tu n'as pas encore échappé au jugement d'Elohîms, qui gouverne et voit tout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: