Second Livre des Macchabées
7,13 Celui-ci étant mort de la sorte, ils tourmentèrent le quatrième, le torturant de la même manière. ( ) 7,14 Et comme déjà il était près de la mort, il dit: Il est avantageux que ceux qui sont livrés à la mort par les hommes puissent attendre de Dieu qu'Il les ressuscitera ., car pour toi il n'y aura pas de résurrection pour la vie. ( ) 7,15 Ayant fait approcher le cinquième, ils le tourmentaient. Mais lui, regardant le roi, dit: ( ) 7,16 Comme tu exerces le pouvoir parmi les hommes, quoique tu sois mortel, tu fais ce que tu veux ., mais ne t'imagine pas que notre nation soit abandonnée de Dieu. ( ) 7,17 Attends seulement un peu, et tu verras la grandeur de Sa puissance et comment Il te tourmentera, toi et ta race. ( )

7,18 Après celui-ci ils amenèrent le sixième ., et comme il commençait à mourir, il dit: Ne t'abuse pas vainement ., car nous souffrons ceci à cause de nous-mêmes, ayant péché contre notre Dieu, et ce qui nous arrive est digne d'admiration.


( )
7,19 Mais toi, ne t'imagine pas que tu demeureras impuni, après avoir entrepris de combattre contre Dieu. ( ) 7,20 Cependant la mère extraordinairement admirable et digne du souvenir des bons, qui, voyant périr ses sept fils en un même jour, le supportait avec courage, à cause de l'espérance qu'elle avait en Dieu, ( ) 7,21 exhortait fortement chacun d'eux dans la langue de ses pères, remplie de sagesse ., et, alliant un mâle courage avec la tendresse d'une femme, ( ) 7,22 elle leur dit: Je ne sais comment vous êtes apparus dans mon sein ., car ce n'est pas moi qui vous ai donné l'esprit, l'âme et la vie, et ce n'est pas moi qui ai joint les membres de chacun de vous ., ( ) 7,23 mais le Créateur du monde, qui a réglé la naissance de l'homme, et qui a déterminé l'origine de toutes choses, vous rendra de nouveau l'esprit et la vie dans Sa miséricorde, parce que vous vous méprisez maintenant vous-mêmes à cause de Ses lois. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: