Second Livre des Macchabées
7,11 et il dit avec confiance: J'ai reçu ces membres du Ciel ., mais je les méprise maintenant à cause des lois de Dieu, parce que j'espère qu'Il me les rendra un jour ., ( ) 7,12 de sorte que le roi et ceux qui l'accompagnaient admirèrent le courage de ce jeune homme, qui considérait comme rien les tourments. ( ) 7,13 Celui-ci étant mort de la sorte, ils tourmentèrent le quatrième, le torturant de la même manière. ( ) 7,14 Et comme déjà il était près de la mort, il dit: Il est avantageux que ceux qui sont livrés à la mort par les hommes puissent attendre de Dieu qu'Il les ressuscitera ., car pour toi il n'y aura pas de résurrection pour la vie. ( ) 7,15 Ayant fait approcher le cinquième, ils le tourmentaient. Mais lui, regardant le roi, dit: ( )

7,16 Comme tu exerces le pouvoir parmi les hommes, quoique tu sois mortel, tu fais ce que tu veux ., mais ne t'imagine pas que notre nation soit abandonnée de Dieu.


( )
7,17 Attends seulement un peu, et tu verras la grandeur de Sa puissance et comment Il te tourmentera, toi et ta race. ( ) 7,18 Après celui-ci ils amenèrent le sixième ., et comme il commençait à mourir, il dit: Ne t'abuse pas vainement ., car nous souffrons ceci à cause de nous-mêmes, ayant péché contre notre Dieu, et ce qui nous arrive est digne d'admiration. ( ) 7,19 Mais toi, ne t'imagine pas que tu demeureras impuni, après avoir entrepris de combattre contre Dieu. ( ) 7,20 Cependant la mère extraordinairement admirable et digne du souvenir des bons, qui, voyant périr ses sept fils en un même jour, le supportait avec courage, à cause de l'espérance qu'elle avait en Dieu, ( ) 7,21 exhortait fortement chacun d'eux dans la langue de ses pères, remplie de sagesse ., et, alliant un mâle courage avec la tendresse d'une femme, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: