Livre de la Genèse
48,5 Maintenant donc, tes fils Ephraïm et Manassé, qui te sont nés en Égypte avant que j'y vinsse, sont les miens tout comme Ruben et Siméon. ( ) 48,6 Mais les rejetons que tu engendreras après ceux-ci seront comptés parmi les tribus de leurs frères, et on les nommera d'après l'héritage de ceux-ci. ( ) 48,7 Lorsque je revins de la Mésopotamie syrienne, ta mère, Rachel, mourut en la terre de Chanaan, comme j'étais près d'arriver à Ephratha, en suivant l'hippodrome de la terre d'Habratha, et je l'ensevelis sur le chemin de l'hippodrome : ce lieu est aujourd'hui Bethléem. ( ) 48,8 Or, Israël, ayant vu les fils de Joseph, dit : Qui sont-ils ? ( ) 48,9 Joseph dit à son père : Ce sont les fils que Dieu m'a donnés ici ., et Jacob reprit : Amène-les-moi, que je les bénisse. ( )

48,10 C'est que Jacob avait les yeux affaiblis par l'âge, et il ne pouvait plus bien voir ., Joseph amena les enfants à son père ., celui-ci les serra dans ses bras et les baisa.


( )
48,11 Israël dit alors à Joseph : Voilà que je n'ai point été privé de te revoir, et de plus Dieu m'a montré tes enfants. ( ) 48,12 Joseph les fit avancer, et ils se prosternèrent devant Jacob la face contre terre. ( ) 48,13 Or, Joseph, ayant pris ses fils, plaça l'un, Ephraïm, à sa main droite et à la gauche d'Israël, et l'autre, Manassé, à sa main gauche et à la droite d'Israël, et il les mena ainsi tout près de son père. ( ) 48,14 Alors, Israël étendit la main droite, et la posa sur la tête d'Ephraïm, qui était le plus jeune, et il posa la main gauche sur la tête de Manassé. ( ) 48,15 Et les bras ainsi croisés, il les bénit et il dit : Que le Dieu devant qui mes pères Abraham et Isaac ont trouvé grâce, que le Dieu qui a pris soin de moi depuis ma jeunesse jusqu'à ce jour, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: