Livre de la Genèse
47,22 Seule la glèbe des desservants il ne l'achète pas. Oui, c'est la loi de Pharaon pour les desservants: ils mangent leur part que leur avait donnée Pharaon. Ainsi, ils ne vendirent pas leur glèbe. ( ) 47,23 Iosseph dit au peuple: « Voilà, je vous ai achetés aujourd'hui, avec votre glèbe pour Pharaon. Hé ! À vous la semence: ensemencez la glèbe. ( ) 47,24 Et ce sera aux récoltes, donnez le cinquième à Pharaon. Les quatre mains seront pour vous, pour la semence du champ, pour votre manger, pour qui est dans vos maisons, et pour le manger de votre marmaille. » ( ) 47,25 Ils disent: « Tu nous as vivifiés ! Nous trouverons grâce aux yeux de mon Adôn: soyons les serviteurs de Pharaon. » ( ) 47,26 Iosseph le met en loi pour la glèbe de Misraîm, jusqu'à ce jour: à Pharaon le cinquième; seule la glèbe des desservants n'est pas à Pharaon. ( )

47,27 Israël habite en terre de Misraîm, en terre de Goshèn, ils se l'approprient, ils fructifient et se multiplient fort.


( )
47,28 Ia‘acob vit en terre de Misraîm dix-sept ans. Et ce sont les jours de Ia‘acob, les années de ses vies, cent quarante-sept ans. ( ) 47,29 Les jours d'Israël approchent de la mort. Il crie vers son fils Iosseph et lui dit: « Si j'ai donc trouvé grâce à tes yeux, mets donc ta main sous ma cuisse. Fais-moi chérissement et vérité. Tu ne m'enseveliras donc pas en Misraîm. ( ) 47,30 Je me couche avec mes pères: porte-moi hors de Misraîm, ensevelis-moi dans leur sépulture. » Il dit: « Je ferai moi-même selon ta parole. » ( ) 47,31 Il dit: « Jure-le-moi ! » Il le lui jure. Israël se prosterne à la tête du lit. ( ) 48,1 Et c'est après ces paroles, il dit à Iosseph: « Voici, ton père est malade. » Il prend ses deux fils avec lui, Menashè et Èphraîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: