Second Livre des Macchabées
1,31 Quand les morceaux des sacrifices furent consommés, Nehèmyah ordonna de répandre le reste des eaux sur les grandes pierres. ( ) 1,32 Quand cela fut fait, une flamme s'éleva, mais en face d'elle brillait la lumière de l'autel et elle fut absorbée. ( ) 1,33 Quand le fait fut connu, il fut rapporté au roi de Perse: oui, au lieu où les prêtres en exil avaient caché le feu, des eaux étaient apparues avec lesquelles les hommes de Nehèmyah avaient offert des sacrifices. ( ) 1,34 Le roi enquête sur le fait, enclôt le lieu et le consacre. ( ) 1,35 Le roi en retire de nombreux revenus qu'il donne en concession aux prêtres agréés par lui. ( )

1,36 Les hommes de Nehèmyah l'appellent « nephtar », ce qui signifie purification, mais plusieurs l'appellent « nephtaï ».


( )
2,1 Dans les documents, il se trouve qu'Irmeyahou, le prophète, avait ordonné à ceux qui étaient nés après de prendre le feu, comme il a été dit. ( ) 2,2 Oui, le prophète, quand il leur donna la tora, leur ordonna de ne pas oublier les ordres de IHVH-Adonaï et de ne pas s'égarer dans leur pensée en voyant les statues d'or et d'argent couvertes de parures. ( ) 2,3 En disant de telles paroles, il les engageait aussi à ne pas écarter de leur coeur la tora. ( ) 2,4 Il y avait encore dans cet écrit que le prophète avait ordonné, selon un oracle, que la tente et le coffre devaient l'accompagner quand il monterait sur la montagne où Moshè était monté pour contempler la possession d'Elohîms. ( ) 2,5 Étant monté, Irmeyahou trouva là une habitation en forme de caverne où il fit entrer la tente, le coffre et l'autel d'encens, puis il en obstrua l'accès. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: