Second Livre des Macchabées
1,28 Châtie les tyrans et ceux qui outragent avec orgueil. ( ) 1,29 Plante ton peuple au lieu de ta sacralité, comme Moshè l'a dit. » ( ) 1,30 Et les prêtres jouèrent à la harpe les hymnes de louange du Hallèl. ( ) 1,31 Quand les morceaux des sacrifices furent consommés, Nehèmyah ordonna de répandre le reste des eaux sur les grandes pierres. ( ) 1,32 Quand cela fut fait, une flamme s'éleva, mais en face d'elle brillait la lumière de l'autel et elle fut absorbée. ( )

1,33 Quand le fait fut connu, il fut rapporté au roi de Perse: oui, au lieu où les prêtres en exil avaient caché le feu, des eaux étaient apparues avec lesquelles les hommes de Nehèmyah avaient offert des sacrifices.


( )
1,34 Le roi enquête sur le fait, enclôt le lieu et le consacre. ( ) 1,35 Le roi en retire de nombreux revenus qu'il donne en concession aux prêtres agréés par lui. ( ) 1,36 Les hommes de Nehèmyah l'appellent « nephtar », ce qui signifie purification, mais plusieurs l'appellent « nephtaï ». ( ) 2,1 Dans les documents, il se trouve qu'Irmeyahou, le prophète, avait ordonné à ceux qui étaient nés après de prendre le feu, comme il a été dit. ( ) 2,2 Oui, le prophète, quand il leur donna la tora, leur ordonna de ne pas oublier les ordres de IHVH-Adonaï et de ne pas s'égarer dans leur pensée en voyant les statues d'or et d'argent couvertes de parures. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: