Second Livre des Macchabées
1,22 Ceci fait, lorsque après quelque temps le soleil, d'abord voilé par des nuages, se mit à briller, un grand brasier s'alluma au grand étonnement de tous. ( ) 1,23 Pendant que le sacrifice se consumait, les prêtres prononçaient une prière, et avec les prêtres tous les présents, Jonathan conduisant le choeur et les autres répondant avec Néhémie. ( ) 1,24 Or cette prière était ainsi conçue: " Seigneur, Seigneur Dieu, créateur de toutes choses, redoutable, fort, juste, miséricordieux, seul roi, seul bon, ( ) 1,25 seul libéral, seul juste, tout-puissant et éternel, qui sauves Israël de tout mal, qui as fait de nos pères tes élus et les as sanctifiés, ( ) 1,26 agrée ce sacrifice pour tout ton peuple d'Israël, conserve ton patrimoine et sanctifie-le. ( )

1,27 Rassemble ceux d'entre nous qui sont dispersés; délivre ceux qui sont en esclavage parmi les nations, regarde favorablement ceux qui sont méprisés et objets d'abomination, afin que les nations reconnaissent que tu es notre Dieu.


( )
1,28 Châtie ceux qui nous tyrannisent et nous outragent insolemment. ( ) 1,29 Implante ton peuple dans ton saint lieu, comme l'a dit Moïse. " ( ) 1,30 Les prêtres exécutaient des hymnes. ( ) 1,31 Quand les matières du sacrifice furent consumées, Néhémie ordonna aussi de verser le reste du liquide sur de grandes pierres. ( ) 1,32 Cela fait, une flamme s'alluma qui fut absorbée par la lumière rayonnée par l'autel en face. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: