Second Livre des Macchabées
1,22 Après que cela fut fait, et qu'un moment fut passé, le soleil, qui auparavant était couvert de nuages, se mit à briller, un grand feu s'alluma et tous en furent stupéfaits. ( ) 1,23 Quand le sacrifice fut consumé, les prêtres firent une prière, tous les prêtres, avec tout le peuple, répondirent. À commencer par Ionatân, ils élevèrent la voix avec le reste du peuple, unis à Nehèmyah. ( ) 1,24 La prière était ainsi conçue: « IHVH-Adonaï, IHVH-Adonaï, Elohîms créateur de tout, redoutable, puissant, juste et miséricordieux, toi qui règnes seul, ( ) 1,25 seul nourricier, seul juste, tout-puissant, éternel, racheteur d'Israël loin de tout mal, lui qui a choisi les pères et les a consacrés, ( ) 1,26 de grâce, agrée le sacrifice pour tout ton peuple Israël et consacre ta possession, ( )
1,27 rassemble notre dispersion, libère ceux qui sont asservis parmi les nations, regarde ceux qui sont méprisés et abhorrés et que les nations reconnaissent que tu es l'Elohîms.
( )
1,28 Châtie les tyrans et ceux qui outragent avec orgueil. ( ) 1,29 Plante ton peuple au lieu de ta sacralité, comme Moshè l'a dit. » ( ) 1,30 Et les prêtres jouèrent à la harpe les hymnes de louange du Hallèl. ( ) 1,31 Quand les morceaux des sacrifices furent consommés, Nehèmyah ordonna de répandre le reste des eaux sur les grandes pierres. ( ) 1,32 Quand cela fut fait, une flamme s'éleva, mais en face d'elle brillait la lumière de l'autel et elle fut absorbée. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: