Premier Livre des Macchabées
16,5 Ils se lèvent de grand matin, vont dans la plaine, et voici, une grande armée vient à leur rencontre, des fantassins et des cavaliers. Entre eux se situe un torrent. ( ) 16,6 Lui et son peuple campent en face d'eux. Quand il voit que le peuple craint de traverser le torrent, il y passe le premier. ( ) 16,7 Il répartit le peuple et met les cavaliers au milieu des fantassins. Les ennemis ont de très nombreux cavaliers. ( ) 16,8 Ils sonnent des trompettes et écrasent Cendebaïos et son camp. De nombreuses victimes tombent parmi eux. Les survivants s'enfuient vers la forteresse. ( ) 16,9 Alors Iehouda le frère de Iohanân est blessé. Iohanân les poursuit jusqu'à son arrivée à Qidrôn, qu'il avait bâtie. ( )
16,10 Eux s'enfuient jusqu'aux tours qui sont dans les champs d'Ashdod. Ils les incendient et font tomber environ deux mille hommes. Après quoi il retourne en terre de Iehouda dans la paix.
( )
16,11 Ptolémaïos fils d'Haboub est nommé chef de l'armée dans la plaine de Ieriho. Il avait beaucoup d'argent et d'or. ( ) 16,12 Oui, il était le gendre du grand desservant. ( ) 16,13 Dans l'insolence de son coeur, il désire dominer le pays, et fomente des complots, par ruse, pour exterminer Shimôn et ses fils. ( ) 16,14 Shimôn, en traversant les villes de la terre pour satisfaire leurs besoins, descend à Ieriho, lui, Matityah et Iehouda ses fils, en l'an cent soixante-dix-sept, la onzième lunaison, c'est la lunaison de Shebat. ( ) 16,15 Le fils d'Haboub le reçoit par ruse dans la petite forteresse appelé Doq, qu'il avait bâtie. Il leur fait un grand festin et cache là des hommes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: