Premier Livre des Macchabées
15,9 Quand nous aurons le pouvoir dans notre royaume, nous t'honorerons, toi, ton peuple et le sanctuaire, avec de grands honneurs, afin que votre gloire soit découverte devant toute la terre. » ( ) 15,10 En l'an cent soixante-quatorze, Antiochos sort vers la terre de ses pères et toute l'armée se réunit autour de lui, si bien qu'un petit nombre seulement reste avec Tryphôn. ( ) 15,11 Le roi Antiochos le poursuit tandis qu'il s'enfuit à Dôra qui est sur la mer. ( ) 15,12 Il voit que les maux se réunissent contre lui et que son armée a déserté. ( ) 15,13 Antiochos campe contre Dôra avec cent vingt mille hommes de guerre et huit mille cavaliers. ( )

15,14 Il cerne la ville, et les bateaux, du côté de la mer, s'en approchent. Il attaque la ville par terre et par mer et ne donne à personne d'en sortir ou d'y entrer.


( )
15,15 Noumenios et ses hommes reviennent de Roma avec en main des lettres pour les rois et les terres où il est écrit pour dire: ( ) 15,16 « Lucius, consul des Romani au roi Ptolemaïos, paix ! ( ) 15,17 Les messagers des Iehoudîm, envoyés par Shim‘ôn le grand desservant et le peuple des Iehoudîm, nos amis et nos alliés, sont venus pour renouveler l'amitié et le pacte premier. ( ) 15,18 Ils ont apporté un bouclier d'or de mille mines. ( ) 15,19 Il plaît à nos yeux d'écrire aux rois et aux terres pour qu'ils ne leur cherchent pas noise et ne guerroient pas contre eux, contre leurs villes et leur terre, et n'aident pas ceux qui guerroient contre eux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: