Premier Livre des Macchabées
14,12 Ils habitent chacun sous sa vigne et sous son figuier et personne ne les fait trembler. ( ) 14,13 Plus personne pour guerroyer contre eux sur la terre, des rois sont écrasés pendant ces jours. ( ) 14,14 Il soutient tous les humbles de son peuple, il enseigne la tora et brûle tout sans-tora et tout criminel. ( ) 14,15 Il honore le sanctuaire et multiplie les objets sacrés. ( ) 14,16 À Roma, il est entendu que Ionatân est mort, et jusqu'à Spartè ils s'affligent fort. ( )

14,17 Quand ils entendent que Shim‘ôn, son frère, est grand desservant à sa place et qu'il exerce le pouvoir sur la province et dans les villes qui s'y trouvent,


( )
14,18 ils lui écrivent sur des tablettes de bronze pour renouveler avec lui l'amitié et le pacte qu'ils avaient établis avec Iehouda et Ionatân ses frères. ( ) 14,19 Ils en font lecture en face de l'assemblée à Ieroushalaîm. ( ) 14,20 Voici le texte des lettres que les Spartiates envoient: « Les archontes et la ville des Spartiates à Shim‘ôn le grand desservant, aux anciens, aux desservants, et au reste du peuple des frères Iehoudîm, salut ! ( ) 14,21 Les messagers envoyés à notre peuple nous ont fait connaître votre gloire et votre prestige et nous nous sommes réjouis de leur venue. ( ) 14,22 Nous avons inscrit ce qu'ils ont dit dans les conseils du peuple pour dire: Noumenios fils d'Antiochos et Antipatros fils de Iasôn, messagers des Iehoudîm, sont venus à nous pour renouveler l'amitié avec nous, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: