Premier Livre des Macchabées
13,52 Il décide de célébrer ce jour dans la joie chaque année. Il fortifie la montagne sacrée, celle qui est près de la Citadelle, et il s'y établit, lui et ses hommes. ( ) 13,53 Quand il voit que Iohanân son fils est devenu un homme, il le met à la tête de toute l'armée et il habite Guèzèr. ( ) 14,1 En l'an cent soixante-douze, le roi Dèmètrios réunit son armée et va en Madaï pour se procurer une aide pour faire la guerre à Tryphôn. ( ) 14,2 Quand Arsacès, roi de Paras et de Madaï, entend que Dèmètrios vient contre sa frontière, il envoie un de ses chefs pour le prendre vivant. ( ) 14,3 Il va, triomphe et frappe le camp de Dèmètrios, il s'en empare, et le fait venir auprès d'Arsacès et le met sous garde. ( )

14,4 La terre se calme tous les jours de Shim‘ôn. Il cherche à faire du bien à son peuple. Son autorité et sa gloire trouvent grâce à leurs yeux tous les jours.


( )
14,5 Dans toute sa gloire, il prend Iapho, en fait un port et ouvre la porte vers les îles de la mer. ( ) 14,6 Il élargit les frontières pour son peuple et il gouverne sur la région. ( ) 14,7 Il rassemble de nombreux captifs, s'empare de Guèzèr, de Béit-Sour et de la Citadelle, il en brûle la contamination. Pas un homme ne se dresse en face de lui. ( ) 14,8 Les hommes travaillent leur glèbe en paix, la terre donne son produit et les arbres des champs leurs fruits. ( ) 14,9 Les anciens siègent dans les places et discutent de tous ces biens, les jeunes se revêtent de splendides habits de guerre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: