Premier Livre des Macchabées
13,35 Le roi Démétrius envoya une réponse à sa demande dans une lettre libellée comme suit: ( ) 13,36 "Le roi Démétrius à Simon, grand prêtre, ami des rois, aux anciens et à la nation des Juifs, salut. ( ) 13,37 Nous avons agréé la couronne d'or et la palme que vous nous avez envoyées et nous sommes disposés à faire avec vous une paix complète et à écrire aux fonctionnaires de vous accorder des remises. ( ) 13,38 Tout ce que nous avons statué à votre égard reste stable, et les forteresses que vous avez construites sont à vous. ( ) 13,39 Nous vous remettons les erreurs et les manquements commis jusqu'à ce jour ainsi que la couronne que vous devez, et si quelque autre droit était perçu à Jérusalem, qu'il ne soit plus exigé. ( )

13,40 Si quelques-uns d'entre vous étaient aptes à s'enrôler dans notre garde du corps, qu'ils se fassent inscrire et que la paix soit faite entre nous."


( )
13,41 L'an 170 le joug des nations fut ôté d'Israël, ( ) 13,42 et le peuple commença à écrire sur les actes et les contrats: "En la première année sous Simon, grand prêtre éminent, stratège et higoumène des Juifs." ( ) 13,43 En ces jours-là, Simon vint mettre le siège devant Gazara et l'investir avec ses troupes. Il construisit une tour roulante, la fit donner contre la ville, ouvrit une brèche dans l'un des bastions et s'en empara. ( ) 13,44 Ceux qui étaient dans la tour sautèrent dans la place, ce qui y produisit une agitation considérable. ( ) 13,45 Les habitants de la ville avec leurs femmes et leurs enfants montèrent sur le rempart et, déchirant leurs vêtements, ils demandèrent à grands cris à Simon de faire la paix avec eux: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: