Premier Livre des Macchabées
13,32 Il régna à sa place, ceignit le diadème de l'Asie et fit beaucoup de mal dans le pays. ( ) 13,33 Quant à Simon, il rebâtit les forteresses de Judée, les entoura de hautes tours et de murs élevés munis de portes et de verrous et, dans ces forteresses, il entreposa des vivres. ( ) 13,34 En outre, Simon désigna des hommes qu'il envoya au roi Démétrius pour que celui-ci accordât rémission à la province, parce que tous les actes de Tryphon n'étaient que rapines. ( ) 13,35 Le roi Démétrius envoya une réponse à sa demande dans une lettre libellée comme suit: ( ) 13,36 "Le roi Démétrius à Simon, grand prêtre, ami des rois, aux anciens et à la nation des Juifs, salut. ( )

13,37 Nous avons agréé la couronne d'or et la palme que vous nous avez envoyées et nous sommes disposés à faire avec vous une paix complète et à écrire aux fonctionnaires de vous accorder des remises.


( )
13,38 Tout ce que nous avons statué à votre égard reste stable, et les forteresses que vous avez construites sont à vous. ( ) 13,39 Nous vous remettons les erreurs et les manquements commis jusqu'à ce jour ainsi que la couronne que vous devez, et si quelque autre droit était perçu à Jérusalem, qu'il ne soit plus exigé. ( ) 13,40 Si quelques-uns d'entre vous étaient aptes à s'enrôler dans notre garde du corps, qu'ils se fassent inscrire et que la paix soit faite entre nous." ( ) 13,41 L'an 170 le joug des nations fut ôté d'Israël, ( ) 13,42 et le peuple commença à écrire sur les actes et les contrats: "En la première année sous Simon, grand prêtre éminent, stratège et higoumène des Juifs." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: