Premier Livre des Macchabées
13,15 « C'est à cause de l'argent que ton frère Ionatân doit au trésor royal en vertu de ses fonctions que nous le tenons captif. ( ) 13,16 Maintenant envoie cent talents d'argent et deux de ses fils otages, pour qu'il ne nous lâche pas une fois libéré, et nous le laisserons aller. » ( ) 13,17 Bien qu'ayant compris qu'il s'agissait d'une ruse, Shimôn envoie prendre l'argent et les enfants pour ne pas susciter contre lui la grande haine du peuple, ( ) 13,18 qui dirait: « C'est parce qu'il n'a pas envoyé l'argent et les enfants que Ionatân a péri. » ( ) 13,19 Il envoie donc les enfants et les cent talents, mais Tryphôn lui avait menti: il ne renvoie pas Ionatân. ( )
13,20 Après cela, Tryphôn vient pour envahir le pays et le ravager. Il contourne la route d'Adora. Shimôn et son camp lui font obstacle en tout lieu où il va.
( )
13,21 Les hommes de la Citadelle envoient des messagers à Tryphôn et lui demandent de vite venir à eux par la route du désert et de leur envoyer des vivres. ( ) 13,22 Tryphôn prépare toute sa cavalerie pour y aller, mais cette nuit, il tombe beaucoup de neige de sorte qu'il ne peut avancer. Il fait demi-tour et va en Guilad. ( ) 13,23 Tandis qu'il approche de Basqama, il tue Ionatân et il est enseveli là. ( ) 13,24 Après quoi, Tryphôn retourne et va dans sa terre. ( ) 13,25 Shimôn envoie prendre les ossements de Ionatân son frère et il les ensevelit à Modiîn la ville de ses pères. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: