Premier Livre des Macchabées
12,18 Et maintenant vous ferez bien en nous répondant à ces paroles. » ( ) 12,19 Voici la copie de la lettre envoyée à Hounio: ( ) 12,20 « Areios, roi des Spartiates, à Hounio, le grand desservant, paix ! ( ) 12,21 Il a été écrit des Spartiates et des Iehoudîm qu'ils sont frères et qu'ils sont de la semence d'Abrahâm. ( ) 12,22 Maintenant que nous avons appris cela, vous ferez bien en nous écrivant à propos de votre paix. ( )

12,23 Nous, nous vous déclarons par écrit: Vos troupeaux et vos biens sont à nous et ce qui est à nous est à vous. Nous avons ordonné qu'il vous soit apporté un message à ce sujet. »


( )
12,24 Ionatân entend que les chefs de Dèmètrios sont de retour avec une armée plus grande qu'en premier, pour guerroyer contre lui. ( ) 12,25 Il part de Ieroushalaîm et va à leur rencontre en terre de Hamat car il ne veut pas leur donner le délai d'entrer dans sa terre. ( ) 12,26 Ensuite, il envoie des espions dans leurs camps. Quand ils reviennent, ils lui rapportent qu'ils sont prêts à tomber sur eux dans la nuit. ( ) 12,27 Au coucher du soleil, Ionatân ordonne à ses hommes d'être réveillés, équipés et prêts à la guerre toute la nuit. Il poste des gardes tout autour du camp. ( ) 12,28 Les ennemis entendent que Ionatân et ses hommes se préparent à la guerre. Ils ont peur et leur coeur tremble. Ils allument des feux dans leur camp et s'enfuient. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: