Premier Livre des Macchabées
12,11 Nous, en tout temps, toujours, dans les fêtes et dans le reste des rendez-vous nous nous souvenons de vous dans les sacrifices que nous offrons et dans les prières, comme il est nécessaire et convenable de se souvenir des frères. ( ) 12,12 Nous nous réjouissons de votre gloire. ( ) 12,13 Nous, nous avons été entourés de nombreuses tribulations et de nombreuses guerres. Oui, les rois, autour de nous, ont guerroyé contre nous. ( ) 12,14 Mais nous n'avons pas voulu vous importuner, vous et nos autres alliés et amis dans ces guerres. ( ) 12,15 Oui, notre aide vient du ciel qui nous a secourus et sauvés de nos ennemis qui ont été humiliés. ( )

12,16 Nous avons choisi Noumerios fils d'Antiochos et Antipatros fils de Iasôn. Nous les avons envoyés aux Romani pour renouveler l'amitié et les pactes d'antan.


( )
12,17 Nous leur avons demandé d'aller aussi auprès de vous, de s'enquérir de votre paix et de vous remettre notre lettre sur le renouvellement de notre amitié. ( ) 12,18 Et maintenant vous ferez bien en nous répondant à ces paroles. » ( ) 12,19 Voici la copie de la lettre envoyée à Hounio: ( ) 12,20 « Areios, roi des Spartiates, à Hounio, le grand desservant, paix ! ( ) 12,21 Il a été écrit des Spartiates et des Iehoudîm qu'ils sont frères et qu'ils sont de la semence d'Abrahâm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: