Premier Livre des Macchabées
11,68 Et voici, un camp des étrangers vient à sa rencontre dans la vallée, ils lui tendent une embuscade dans les montagnes et sortent à sa rencontre, de front. ( ) 11,69 Les hommes de l'embuscade sortent de leur lieu et guerroient contre lui. ( ) 11,70 Tous les hommes de Ionatân s'enfuient. Pas un ne reste, sauf Matityah bèn Abshalôm et Iehouda bèn Halphi, les chefs de l'armée. ( ) 11,71 Ionatân déchire ses habits, met de la cendre sur sa tête et prie. ( ) 11,72 Après quoi il revient pour guerroyer contre eux. Il les écrase et ils s'enfuient. ( )

11,73 Quand ses propres fuyards le voient, ils retournent vers lui et les poursuivent avec lui jusqu'à Qadésh, jusque dans leur camp et ils campent là.


( )
11,74 En ce jour, trois mille hommes des étrangers tombent. Ionatân retourne à Ieroushalaîm. ( ) 12,1 Ionatân voit que le temps travaille pour lui. Il choisit des hommes et les envoie à Roma pour confirmer et renouveler amitié avec eux. ( ) 12,2 Aux Spartiates et vers d'autres lieux, il envoie des lettres semblables. ( ) 12,3 Ils vont à Roma, viennent au Sénat et disent: « Ionatân, le grand desservant, et le peuple des Iehoudîm nous envoient pour renouveler avec vous amitié et le pacte de guerre comme en premier. » ( ) 12,4 Les Romani leur donnent des lettres pour les lieux où ils les envoient afin de les reconduire en Iehouda dans la paix. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: