Premier Livre des Macchabées
11,44 Ionatân lui envoie trois mille hommes, héros aguerris, à Antiocheia. Le roi se réjouit de leur arrivée. ( ) 11,45 Les hommes de la ville se réunissent au milieu de la ville, environ cent vingt mille hommes, et ils cherchent à tuer le roi. ( ) 11,46 Le roi s'enfuit au palais. Les hommes de la ville occupent les places et commencent à guerroyer. ( ) 11,47 Le roi appelle à l'aide les Iehoudîm. Ils se réunissent auprès de lui, tous ensemble, se dispersent à travers la ville, où ils tuent ce jour-là environ cent mille hommes. ( ) 11,48 Ils incendient la ville, prennent ce jour-là un grand butin et sauvent le roi. ( )

11,49 Quand les hommes de la ville voient que les Iehoudîm l'ont conquise comme ils le voulaient, leur souffle tombe, ils crient vers le roi et supplient pour dire:


( )
11,50 « Donne-nous ta droite et que les Iehoudîm cessent de guerroyer contre nous et contre la ville. » ( ) 11,51 Ils déposent les armes et font la paix. Les Iehoudîm sont honorés en face du roi et de tous les hommes de son royaume. Ils retournent à Ieroushalaîm avec un grand butin. ( ) 11,52 Le roi Dèmètrios reste sur le trône de son royaume et la terre est calmée. ( ) 11,53 Il renie tout ce dont il avait parlé, devient tout autre à l'égard de Ionatân, ne lui retourne pas les faveurs qu'il avait eues pour lui et le traite durement. ( ) 11,54 Après cela Tryphôn revient avec Antiochos, le jeune fils. Et il devient roi, il met le diadème sur sa tête. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: