Livre de la Genèse
46,22 Voilà les fils de Rahél, enfantés pour Ia‘acob: tous les êtres, quatorze. ( ) 46,23 Les fils de Dân, Houshîm. ( ) 46,24 Les fils de Naphtali: Iahseél, Gouni, Iésèr, Shilèm. ( ) 46,25 Voilà les fils de Bilha que Labân donna à Rahél, sa fille. Elle enfante ceux-là à Ia‘acob. Tous les êtres, sept. ( ) 46,26 Tous les êtres venus avec Ia‘acob en Misraîm sortent de sa cuisse, à part les femmes des fils de Ia‘acob. Tous les êtres, soixante-six. ( )

46,27 Les fils de Iosseph enfantés pour lui en Misraîm, deux êtres. Tous les êtres de la maison de Ia‘acob venus en Misraîm, soixante-dix.


5015 La Haggada, Rivon Krygier sur verset 2020-05-21: L'analyse détaillée de la liste donne 69 et non 70, car il n'y a pas 33 mais 32 enfants formant la lignée de Jacob et Léa. Dans ce cas, la 70è âme pourrait être le Saint béni soit Il qui avait annoncé qu'Il descendrait lui-même en Egypte (Gn 46,4). Le plus plausible est que le décompte des enfants de Léa, qui est le premier effectué sur la filiation de Jacob, inclut Jacob lui-même.

( Ex 1,5 , )
46,28 Il envoie Iehouda, devant ses faces, à Iosseph, pour le précéder devant ses faces, à Goshèn. Ils viennent en terre de Goshèn. ( ) 46,29 Iosseph attelle son chariot. Il monte à l'abord d'Israël, son père, à Goshèn. Il se fait voir à lui, tombe à son cou et pleure à son cou, encore. ( ) 46,30 Israël dit à Iosseph: « Je mourrai cette fois, après avoir vu tes faces, oui, toi encore vivant. » ( ) 46,31 Iosseph dit à ses frères et à la maison de son père: « Je monte, je rapporte à Pharaon et lui dis: ‹ Mes frères et la maison de mon père qui était en terre de Kena‘ân sont venus à moi. ( ) 46,32 Les hommes ? Des pâtres d'ovins: oui, ils sont des hommes à cheptel. Leurs ovins, leurs bovins, tout ce qui est à eux, ils l'ont fait venir ! › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: , § La Trinité 07 unité de substance § 7,