Premier Livre des Macchabées
10,81 Le peuple tient comme Ionatân l'avait ordonné, tandis que leurs chevaux se fatiguent. ( ) 10,82 Alors Shim‘ôn lance son armée et commence à guerroyer contre la phalange qui se débande. Les cavaliers fatigués sont écrasés en face de lui et s'enfuient. ( ) 10,83 Les cavaliers se dispersent dans la plaine et s'enfuient à Ashdod. Ils viennent à Béit-Dagôn, la maison de leur idole, pour être secourus. ( ) 10,84 Ionatân incendie Ashdod et les villes d'alentour, il en prend le butin et incendie au feu le sanctuaire de Dagôn et les hommes qui s'y étaient réfugiés. ( ) 10,85 Les victimes de l'épée et les brûlés sont environ huit mille hommes. ( )

10,86 Après cela Ionatân part de là et campe près d'Ashqelôn. Les hommes de la ville sortent à sa rencontre avec de grands honneurs.


( )
10,87 Ionatân revient à Ieroushalaîm avec ses hommes, un grand butin en main. ( ) 10,88 Quand le roi Alexandros entend ces paroles, il honore Ionatân davantage encore. ( ) 10,89 Il lui envoie une agrafe d'or comme ils en donnaient d'habitude aux parents du roi. Il lui donne en possession ‘Èqrôn et tout son territoire. ( ) 11,1 Le roi de Misraîm réunit une armée nombreuse comme le sable sur la lèvre de la mer, de nombreux bateaux, et il cherche à conquérir par ruse le royaume d'Alexandros et à l'annexer à son royaume. ( ) 11,2 Il vient en Syria avec des paroles de paix. Les gens des villes ouvrent et viennent à lui. Oui, l'ordre du roi Alexandros était de venir vers lui parce qu'il était son beau-père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: