Premier Livre des Macchabées
10,50 La guerre est très forte jusqu'au déclin du soleil. Ce jour-là, Dèmètrios tombe. ( ) 10,51 Alexandros envoie des messagers à Ptolémée, roi de Misraîm, selon ces paroles pour dire: ( ) 10,52 « Voici, je suis retourné en la terre de mon royaume et me suis assis sur le trône de mes pères. Je me suis emparé du pouvoir. J'ai écrasé Dèmètrios et je gouverne dans notre terre. ( ) 10,53 Je leur ai fait la guerre. Lui et son camp ont été écrasés en face de nous et je siège sur le trône de son royaume. ( ) 10,54 Maintenant tranchons un pacte d'amitié entre nous. Donne-moi maintenant ta fille pour femme. Je serai ton gendre. Je vous donnerai à toi et à elle des présents dignes de toi. » ( )

10,55 Le roi Ptolémaïos répond pour dire: « Il est béni le jour où tu es revenu au royaume de tes pères pour siéger sur le trône de ton royaume.


( )
10,56 Maintenant, je ferai ce que tu as écrit. Rencontre-moi à ‘Ako afin de nous voir. Je serai ton beau-père comme tu l'as dit. » ( ) 10,57 Ptolémaïos sort de Misraîm avec Kléopatra sa fille. Ils viennent à ‘Ako en l'an cent soixante-deux. ( ) 10,58 Ils rencontrent là le roi Alexandros. Ptolémaïos lui donne Kléopatra sa fille. Il fait un festin à ‘Ako, comme il sied à des rois, avec beaucoup de fastes. ( ) 10,59 Le roi Alexandros écrit à Ionatân de venir en face de lui. ( ) 10,60 Il va en grand apparat à ‘Ako et rencontre les deux rois, il leur donne à eux et à leurs amis de l'argent, de l'or, de nombreux présents et trouve grâce à leurs yeux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: