Premier Livre des Macchabées
10,40 Moi, je donnerai chaque année quinze mille sicles d'argent des revenus du roi, pris dans des lieux convenables. ( ) 10,41 Tout le complément que les préposés n'avaient pas donné dans les années précédentes, ils le donneront désormais pour la réfection de la Maison. ( ) 10,42 En outre, il sera fait remise aux desservants qui font le service liturgique du sanctuaire des cinq mille sicles d'argent pris sur le compte des revenus du sanctuaire chaque année. ( ) 10,43 Tout débiteur du roi, à tout propos, qui se réfugiera dans le sanctuaire de Ieroushalaîm ou dans toute sa frontière sera relaxé avec tout ce qui lui appartiendra dans mon royaume. ( ) 10,44 Pour bâtir et restaurer l'ouvrage du sanctuaire, les dépenses seront faites au compte du roi. ( )

10,45 Pour bâtir et fortifier les remparts de Ieroushalaîm autour, les dépenses seront faites au compte du roi comme pour bâtir les remparts en Iehouda. »


( )
10,46 Quand Ionatân et le peuple entendent ces paroles, ils ne s'y fient pas et ne les acceptent pas; oui, ils se souviennent des grands maux qu'il avait faits en Israël et qui les avaient fort harcelés. ( ) 10,47 Ils choisissent Alexandros, oui, il avait été la cause première des pourparlers de paix et ils furent ses alliés tous les jours. ( ) 10,48 Le roi Alexandros réunit une armée nombreuse et campe à la rencontre de Dèmètrios. ( ) 10,49 Les deux rois se font la guerre. Le camp de Dèmètrios s'enfuit. Alexandros le poursuit. Il les vainc. ( ) 10,50 La guerre est très forte jusqu'au déclin du soleil. Ce jour-là, Dèmètrios tombe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: