Premier Livre des Macchabées
10,22 Quand Dèmètrios entend ces paroles, il se chagrine et dit: ( ) 10,23 « Qu'avons-nous fait pour qu'Alexandros nous ait devancés pour capter l'amitié des Iehoudîm afin de se fortifier ! ( ) 10,24 Je leur écrirai moi aussi des paroles de réconfort, leur promettant de la grandeur et des présents afin qu'ils me soient en aide. » ( ) 10,25 Il leur envoie ces paroles: « Le roi Dèmètrios au peuple des Iehoudîm, paix ! ( ) 10,26 Vous avez respecté nos pactes, vous vous tenez dans notre amitié et n'êtes pas tombés du côté de nos ennemis, nous l'avons entendu et nous nous en sommes réjouis. ( )

10,27 Maintenant continuez encore à nous garder foi, nous vous rétribuerons de bienfaits pour les bienfaits que vous nous faites.


( )
10,28 Nous vous ferons de nombreuses remises et nous vous donnerons des présents. ( ) 10,29 Dès maintenant je vous libère et j'exempte tous les Iehoudîm du tribut, de la taxe sur le sel et sur les couronnes. ( ) 10,30 L'équivalent du tiers de la semence, de la moitié du fruit des arbres qu'il m'appartient de prendre, je renonce depuis aujourd'hui et à l'avenir à les percevoir en terre de Iehouda, et dans les trois nomes qui lui ont été annexés aux dépens de Shomrôn et de Galil, dès ce jour et en pérennité. ( ) 10,31 Ieroushalaîm sera sacrée et exemptée, elle et ses frontières, des dîmes et des tributs. ( ) 10,32 Moi, je renonce aussi à mon autorité sur la Citadelle de Ieroushalaîm. Je la donne au grand desservant pour qu'il y établisse les hommes qu'il choisira pour la garder. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: