Premier Livre des Macchabées
10,16 " Trouverons-nous jamais un homme pareil! " s'exclama-t-il. " Il nous faut en faire dès maintenant un ami et un allié. " ( ) 10,17 Il lui écrivit donc une lettre rédigée en ces termes: ( ) 10,18 " Le roi Alexandre à son frère Jonathan, salut. ( ) 10,19 Nous avons appris à ton sujet que tu es un homme vaillant et que tu mérites d'être notre ami. ( ) 10,20 C'est pourquoi, à dater de ce jour, nous t'établissons grand prêtre de ta nation et te donnons le titre d'ami du roi-il l'honora donc de la pourpre et d'une couronne d'or-afin que tu embrasses notre parti et que tu nous gardes ton amitié. " ( )
10,21 Jonathan revêtit les ornements sacrés le septième mois de l'an cent soixante, à l'occasion de la fête des Tentes; il rassembla des troupes et fabriqua beaucoup d'armes.
( )
10,22 Apprenant cela, Démétrius fut contrarié et il dit: ( ) 10,23 " Qu'avons-nous fait pour qu'Alexandre capte avant nous l'amitié des Juifs pour s'en faire un appui ? ( ) 10,24 Je vais leur écrire moi aussi en termes engageants, avec des offres de situation élevée et de subventions, afin qu'ils me réservent leur appui. " ( ) 10,25 Il leur écrivit en ces termes: " Le roi Démétrius à la nation des Juifs, salut. ( ) 10,26 Vous avez toujours reconnu la validité des conventions passées entre nous, vous êtes demeurés nos amis, vous n'êtes point passés du côté de nos ennemis. Nous avons appris tout cela et nous nous en sommes réjouis. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: