Premier Livre des Macchabées
10,9 Les gens de la citadelle lui remirent donc les otages, et Jonathan les rendit à leurs familles. ( ) 10,10 Jonathan s’installa à Jérusalem. Il se mit à rebâtir et rénover la ville. ( ) 10,11 Aux entrepreneurs des travaux, il ordonna de construire les remparts et l’enceinte de la montagne de Sion en pierres de taille, pour la fortifier. Et ils le firent. ( ) 10,12 Les étrangers qui occupaient les places fortes construites par Bacchidès prirent la fuite. ( ) 10,13 Chacun abandonna son poste pour retourner dans son pays. ( )

10,14 Seule Bethsour, devenue un lieu de refuge, ne fut pas désertée : quelques-uns de ceux qui avaient abandonné la Loi et les préceptes y demeurèrent.


( )
10,15 Le roi Alexandre fut mis au courant des promesses que Démétrios avait faites à Jonathan. On lui raconta les combats et les exploits de cet homme et de ses frères, ainsi que les peines qu’ils avaient endurées. ( Lv 8,1 , 1M 7,13 He 5,4 ) 10,16 Alors, le roi s’exclama : « Trouverons-nous jamais un seul homme pareil à celui-là ? Nous ferons de lui, sans tarder, notre ami et notre allié ! » ( ) 10,17 Il lui écrivit donc une lettre rédigée en ces termes : ( ) 10,18 « Le roi Alexandre à son frère Jonathan, salut ! ( ) 10,19 Nous avons entendu dire de toi que tu es un vaillant guerrier et que tu mérites d’être notre ami. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: