Premier Livre des Macchabées
10,6 Il lui donne l'autorisation de réunir une armée, de fabriquer des armes, d'être son allié et il lui promet de lui renvoyer les otages qu'il détient à la Citadelle. ( ) 10,7 Ionatân vient à Ieroushalaîm et lit les lettres aux oreilles de tout le peuple et des hommes qui sont dans la Citadelle. ( ) 10,8 Quand ils entendent que Ionatân est autorisé à réunir une armée, ils tremblent fort. ( ) 10,9 Les hommes de la Citadelle renvoient les otages à Ionatân et celui-ci les restitue à leurs parents. ( ) 10,10 Ionatân s'établit à Ieroushalaîm, il commence à bâtir et restaurer la ville. ( )

10,11 Il dit aux ouvriers de bâtir les remparts et le mont Siôn, autour, en pierres carrées pour la fortifier. Ils font ainsi.


( )
10,12 Les étrangers qui étaient dans les forteresses bâties par Bacchidès s'enfuient. ( ) 10,13 Chacun abandonne son lieu et retourne dans sa terre. ( ) 10,14 À Béit-Sour seulement restent quelques-uns de ceux qui avaient abandonné la tora et les ordres, elle leur sert de refuge. ( ) 10,15 Le roi Alexandros apprend les promesses que Dèmètrios avait faites à Ionatân. Ils lui racontent les guerres et les prouesses qu'il avait faites avec ses frères et les peines qu'ils avaient endurées. ( Lv 8,1 , 1M 7,13 He 5,4 ) 10,16 Il dit: « Trouverons-nous un homme pareil ? Faisons de lui, maintenant, notre ami et notre allié. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: