Premier Livre des Macchabées
10,6 Il lui donna même l'autorisation de lever des troupes, de fabriquer des armes, de se dire son allié, et prescrivit de lui rendre les otages qui étaient dans la Citadelle. ( ) 10,7 Jonathan s'en vint à Jérusalem et lut le message en présence de tout le peuple et des gens de la Citadelle. ( ) 10,8 Une grande crainte les saisit lorsqu'ils entendirent que le roi lui avait accordé la faculté de lever des troupes. ( ) 10,9 Les gens de la Citadelle rendirent les otages à Jonathan qui les remit à leurs parents. ( ) 10,10 Jonathan habita Jérusalem et se mit à rebâtir et à restaurer la ville. ( )

10,11 Il ordonna en particulier aux entrepreneurs des travaux de reconstruire le rempart et d'entourer le mont Sion de pierres de taille pour le fortifier, ce qui fut exécuté.


( )
10,12 Les étrangers qui étaient dans les forteresses que Bacchidès avait bâties prirent la fuite: ( ) 10,13 chacun d'eux abandonna son poste pour retourner en son pays. ( ) 10,14 A Bethsour seulement on laissa quelques-uns de ceux qui avaient abandonné la Loi et les préceptes, car c'était leur refuge. ( ) 10,15 Le roi Alexandre apprit les promesses que Démétrius avait mandées à Jonathan. On lui raconta aussi les guerres et les exploits dans lesquels lui et ses frères s'étaient signalés et les peines qu'ils avaient endurées. ( Lv 8,1 , 1M 7,13 He 5,4 ) 10,16 "Trouverons-nous jamais, s'écria-t-il, un homme pareil? Faisons-nous donc de lui un ami et un allié!" ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: